Après plusieurs apparitions remarquées lors de premières parties ou d'afters remuantes, DJ Skameleon s'avère représenter l'idéal en matière de support à toutes les formations ska, rocksteady, dub ou skacore.

Le DJ et le Selecteur écoutent du ska depuis le milieu des années 80, pas uniquement depuis le regain de forme du style... ceci explique beaucoup de choses ... toutefois ...

Le ska est de retour depuis le début des années 90, tout le monde l'a remarqué,mais peu de groupes osent se lancer dans l’aventure pourtant festive. 

  • Contraintes de large line-up forcément difficile à gérer ? 
  • Démotivation devant l’impact restreint que pourrait avoir une «musique du passé» face à un public souvent profane ? 

Toujours est-il que peu de groupes français officient dans le style, d'où un large fossé entre les dinosaures et les éventuelles premières parties, ne serait-ce que quantitativement. Pourtant, les programmateurs ne s’y trompent pas et pour cause: le ska est très festif, peut fédérer un large public et beaucoup l'ont compris.
DJ Skameleon (1 DJ & 1 Selecteur), qui comme son nom l'indique sait parfaitement s’acclimater à l’ambiance du bord, pallie à la lacune française en proposant un très large éventail à son public.
Du plus authentique (skaroots, rocksteady, rude reggae) au plus contemporain -voire extrême- (ragga, dub, skacore, ...), DJ Skameleon s’adapte à tous les courants - même les plus lointains - du ska ...

Ainsi, toutes les musiques du style sont représentées en harmonie avec l’environnement, de la fin des années 50, aux déviances anglaises et allemandes, jusqu'au «Third Wave» américain. 

 

Télécharge ici la bio au format Acrobat (pdf)

road